Durant 6 mois un jury d’experts va suivre 7 (ou 8) startups du monde de la E-santé. L’ensemble des candidats a été sélectionné sur des critères stricts : avoir un produit innovant en E-Santé, une équipe prête et dynamique et enfin être en phase de commercialisation.

 

La dynamique de la WDMH Academy

Une saison de la WDMH Academy se déroule en 6 épisodes et débute par une phase d’audition à huis clos des candidats. Cette première rencontre permet de découvrir les porteurs de projet, et ainsi constitue une familiarisation pour les téléspectateurs. A chaque épisode de la WDMH Academy, une startup quitte l’aventure tandis qu’une autre est récompensée par le coup de coeur du jury et a la chance de rencontrer un invité surprise prestigieux du monde de la E-Santé. Ainsi, en débutant la saison à 7 startups, seules 2 atteindront l’épisode final ! Durant leur parcours, chaque mois le jury de la WDMH Academy challengera les candidats en leur faisant passer des épreuves. Pour tester l’adversité des futurs chefs d’entreprise, ceux-ci devront dans l’épisode 2 rencontrer un expert envoyé par un membre du jury pour auditer la startup sur ses potentielles faiblesses. Dans l’épisode 3 le jury rassemblera une vingtaine de clients potentiels pour tester les solutions des candidats. Dans l’épisode 4 c’est l’équipe de chacune des startups qui sera passée au crible pour explorer leur synergie et leur pluri-professionnalisme. Dans l’épisode 5, les 3 dernières startups en lice devront simuler une mise à l’échelle de leur activité suite à une levée de fond, à la fin de l’épisode 5 une startup quittera l’aventure et les deux dernières devront répondre à une problématique qui leur sera posée : souhaiteront-elles s’affronter sur la phase de levée de fond, ou souhaiteront-elles collaborer et partager la levée de fond ? Ce virage important de la série donnera un niveau de suspens important et rythmera la finale.

Enfin dans le dernier épisode les 2 derniers candidats seront suivis durant la première partie de l’épisode en fonction du choix qu’ils auront fait. Soit sur un suivi chacun de leur côté, soit sur un accompagnement des deux CEO (Chef d’entreprise) avec le jury pour préparer la phase de pitch devant les investisseurs. La fin de ce dernier épisode sera réalisée devant un parterre d’investisseurs venant écouter les deux startupers présenter leur entreprise.

L’ambition du projet

La santé est l’affaire de tous, cette série s’adresse aux patients comme aux professionnels de santé tous deux utilisateurs de ces technologies innovantes. Elle vise également à présenter les bonnes pratiques aux entrepreneurs et à éveiller l’envie d’entreprendre à ceux qui le souhaiteraient.

La promotion de la WDMH Academy 2018