hubtelemed2

HUBTELEMED.eu

L’observatoire des pratiques en télémédecine

Opérateur : Agir pour la télémédecine

Catégorie : Site internet

Date: Juin 2017

La plateforme HubTelemed, portée par l’association Agir pour la Télémédecine, vient d’atteindre les 100 projets référencés.

Lancé en mai 2017, le site HubTelemed.eu a pour ambition de fédérer tous les porteurs de projets de télémédecine et de permettre le partage d’expériences et de bonnes pratiques. La pertinence de la plateforme a été reconnue par l’obtention de l’Appel à Manifestation d’Intérêt « e-Santé » de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Screenshots

Constat

Aujourd’hui, la télémédecine tarde à se développer sur le territoire national alors que les potentialités sont fortes et les solutions existent.

Valeurs

La télémédecine est une pratique médicale à distance qui permet de renforcer la portée des droits fondamentaux des patients que sont l’accès aux soins, la continuité des soins, la qualité et la sécurité des soins. La télémédecine doit donc être accessible à tous les patients.

Enjeux

Ces enjeux sont multiples et hétérogènes :

  • Valoriser les pionniers et les projets qui ont abouti ;
  • Faciliter l’intégration d’une culture du benchmark à l’échelle des territoires pour pérenniser la mise en place de cette nouvelle pratique médicale en faisant intervenir de nombreux acteurs ;
  • Faciliter le premier pas vers le lancement d’un projet pour les professionnels qui souhaitent organiser une activité de télémédecine ;
  • Offrir, conséquemment, une boîte à outils aux professionnels qui souhaitent réaliser des actes de télémédecine.

pagegardeHUB

Laisser un commentaire