4 équipes et 24h de compétition !

 

L’une des particularités du Pro Digital Health était d’accueillir un Hackathon dans le cadre de sa programmation officielle. 20 participants réunis en 4 équipes ont travaillé sur une thématique forte qui touche aussi bien les professionnels de la santé que les industriels du secteur : la coordination du parcours de santé de l’usager entre la Ville et l’Hôpital. Ce sujet a été soumis par le Cluster TIC Santé, partenaire majeur du Hackathon. La compétition a duré 24h00, du jeudi 10h30 au vendredi 10h30, au bout desquelles les équipes ont pitché leur projet devant un jury sur une scène ouverte.

 

Parmi les compétiteurs, des entreprises du Réseau SPN comme Serli et Corpos, ainsi que des coworkers de Cobalt, comme le développeur Front End Maxime Granier ou l’UX Designer Antoine Blanchard, ainsiq ue 2 étudiants du Master Objets Connectés de l’Université de Poitiers.

 

 

 

 

Pendant les 24h00 du concours, les participants ont bénéficié des conseils techniques d’un facilitateur : Julien Dargaissse, fondateur de la Startup InteviewApp, président de l’association d’entrepreneurs numérique Palo Altour et gérant du tiers-lieux “le HQ”. Il a déjà organisé un Startup Week-End dédié à la santé à Tours, participe au fond de dotation du CHRU de Tours qui finance les projets d’innovation, et accompagne actuellement un intrapreneur chez Harmonie Mutuelle.

 

Ils ont également bénéficié de sessions de coaching de Mentors recrutés sur place, parmi les participants au Pro Digital Health, qui sont venus voir les équipes entre les différentes conférences. Olivier Lalaude, médecin travaillant dans la prestation de santé à domicile, Caroline Desjoub, Chef de projets santé national  en oncologie au sein de la société AMGEN, mais aussi Alexandra Struk Kachani de Agir pour la Télémédecine et Gaëlle Raboyeau, chargée de mission TIC Santé Nouvelle-Aquitaine ont apporté aux équipes des conseils pratiques.

 

 

 

 

Les équipes ont pitché leur projet devant un jury expérimenté et aux profils variés :

  • Thierry Dimbour (CREAI Nouvelle-Aquitaine)
  • Mickael Chaleuil (Agir pour la Télémédecine)
  • Christian Fillatreau (Cluster TIC Santé)
  • Arnaud Brillaud (Domalys)
  • Cyril Lorgoulloux (B Braun Medical)
  • Morgane Hamon (Ullo)

 

 

 

 

 

 

 

Le Cluster TIC Santé a remis deux prix, sous forme d’un chèque de 1 000 € par équipe : un prix pour le projet présentant la meilleure démonstration technique (et incluant de l’intelligence artificielle et du Big Data), remis à la Team SERLI pour le projet Ariane ; et un prix pour le projet présentant le meilleur usage (identification d’un vrai problème et apport d’une solution pertinente et réaliste) remis au projet Edzao, composé notamment de Franck Ahrens, business developper chez IQVIA.